Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

panneau-30Mon cher Frédéric,

Je n’oublierai jamais ce vendredi 21 décembre 2012. Pas à cause de la supposée fin du monde, mais tout simplement parce que moi, la Bretonne qui a migré à Nam il y a 5 ans, et toi, le Breton resté au bro, nous avons eu la bonne idée : répondre à l’invitation de notre émission préférée – le Morning Rock de Oüi FM – afin d’y assister. Tu étais l’un des premiers à être sur le pied de guerre dans l’exigu studio. Quand j’ai su qu’on venait à peu près du même coin – et que le nom de mon village te disait quelque chose –, ma timidité s’est abaissée. Depuis, nous nous invectivons régulièrement sur Twitter, entre nostalgie du pays que tu sais savamment entretenir – on ne part pas du double-two aussi impunément – et tranches de rigolade.

Et qu’apprends-je ce matin sur Twitter ? Qu’aujourd’hui, jeudi 31 janvier 2013, tu fêtes tes 30 ans. Autrement dit, que tu as 58 jours de plus que moi. Non seulement nous sommes « païs », comme diraient les gens du Sud-Ouest, mais nous sommes de surcroît conscrits. Dingue. Comme je n’écoutais pas à 6h du matin quand Arnold t’a fait un gros big up, j’ai donc décidé de créer une playlist rien que pour toi pour ton trentième anniversaire. Voici donc 10 petits morceaux bretons, traditionnels mais pas que, rock mais pas que, que, j’espère, tu vas apprécier.

Merzhin, L’hacienda

Armens, Ar-Men

Soldat Louis, Tirer des caisses

Zébra & Bagad Karaez, Plus rien de m’arrête

Billy ze Kick et les Gamins en folie, Jean-Mich-Much

Rasta Bigoud, Breizh Zion

Percubaba, International dub

Renan Luce, Les voisines

Niagara, Quand la ville dort

Denez Prigent, Ar Sonerien du

J’ai failli te mettre du Tri Yann, du Nolwenn Leroy, du Yann Tiersen… Non. Je déconne bien sûr. C’est ton anniversaire. Et même si tu as atteint la trentaine, ça ne veut pas dire que tu es vieux. Bon anniversaire encore.

Affectueusement

Blandine

Publicités