Étiquettes

, , , , , , , , , ,

862193_10200655606296263_1368651984_nAujourd’hui, mercredi 13 février 2013, j’entre dans le Carême, avec tout ce que cela consiste en termes de folklore (jeûne, abstinence, crises de démence, culpabilisation quand on ne file pas la pièce à la Roumaine à l’entrée du RER E à Magenta, parce qu’il faut partager, toussa…). Mais demain, mon Dieu, c’est la St-Valentin. Une fête qui a tellement d’importance pour moi que je ne l’ai jamais fêtée en 30 ans d’existence. Je ne sais donc pas ce que c’est que d’avoir un inconnu qui m’offre des fleurs, parce que je n’ai pas l’effet Impulse :

En gros, je pue. Merci les mecs !

Trêve de plaisanterie. Si je suis là, c’est pour vous faire une petite playlist rigolote pour la St-Valentin, que vous soyez accompagné ou non. Cette année, j’ai décidé de m’attaquer à un élément essentiel d’un début de relation dans notre société du XXIe siècle :

Le téléphone.

Si la génération de nos parents se contentait de squatter le téléphone de leurs parents, quitte à réclamer une ligne directe dans leur chambre, nos premiers émois se vivent aujourd’hui avec des coups de fil à deux heures du matin, voire des déclarations d’amour enflammés par texto et même par l’envoi de parties intimes par mms pour les plus hardis.

Comme à l’accoutumée, la chanson s’est intéressée à ce média vecteur de tant d’émotions et créateur de lien.

Obtenir un numéro de téléphone est compliqué :

phrase-de-drague

En gros, l’obtention du numéro de téléphone est gage d’un possible début de relation. Omettre manifestement de dévoiler à son interlocuteur/trice le sésame à dix chiffres (en France) permet alors, comme disent les jeunes, de le/la baser. À ce titre, l’invention du téléphone portable a considérablement bouleversé les règles du jeu. Dans la mesure où l’on est joignable quasiment à toute heure du jour et de la nuit, il est de plus en plus difficile de se défiler, à moins de ne pas répondre aux incessants textos de ce(tte) relou(e).

Les chansons

Foals, My number

Madness, Never knew your name

*

L’attente d’un coup de fil de l’être aimé peut rendre hystérique

3644039-fille-adolescente-couche-dans-le-lit-en-utilisant-son-telephone-portable

Non, mais vous ne comprenez pas, les mecs ! Passer des heures à attendre que vous daignez nous téléphoner après un rencard qui s’est super bien passé, mais c’est une torture ! Car oui, ça reste un moyen de nous rassurer sur notre pouvoir de séduction et ça reste aussi le moyen de communication privilégié. Et quand on est en couple, on s’inquiète, on aime bien avoir des nouvelles de l’autre au moins toutes les trois heures (j’exagère, mais IRL, ma collègue de taf a un coup de fil de son mari au moins tous les matins…). Donc ne pas avoir ne serait-ce qu’un texto, ça nous rend hystériques, oui.

Les chansons

Carly Rae Jepsen, Call me maybe

Blondie, Call me

*

Le téléphone est aussi source de grandes déceptions

tel-175815_LCar oui, il existe cette superbe technique de sagouin qu’est la rupture par coup de fil, voire par texto quand on est vraiment très très classe. Outre qu’il permet de ne pas subir en face à face les remontrances/pleurs/jets d’objets divers de la personne larguée, ce procédé prouve que l’instigateur n’a pas le courage d’assumer ses actes. Et, quand on recherche à renouer le contact, rien de pire que de trouver au bout du fil l’indifférence de son correspondant. Encore plus grave, quand on se retrouve à fouiller le téléphone de son/sa conjoint(e) pour y trouver des éléments compromettants, il y a de quoi quelquefois envoyer le portable contre le mur, en tout cas de péter les plombs.

Les chansons

Claude François, Le téléphone pleure

Diams & Vitaa, Confessions nocturnes

*

Avec le téléphone, souvent, on s’amuse bien :3

James Franco - Milk

La vague du sextoting et des appels très inspirés en plein milieu de la nuit n’en finit pas de créer des flux et des reflux. Quoi de plus motivant que de retrouver parmi des textos de rappel de la banque et de ses copines en mode attention whore un piquant Prouve-moi que tu n’as pas mis de culotte, chérie. Et, lorsque l’être aimé est momentanément absent, un petit coup de fil avant de dormir permet de faire de très beaux rêves…

Les chansons

Marvin Gaye, Sexual healing

Village People, Sex over the phone

Le bonheur, c’est simple comme un coup de fil.

Publicités