Mots-clefs

, , , , , , , , ,

PlaylistDepuis un certain temps, je fréquente les amis danseurs de rock de la Siamoise.  Et pour le retour du Bonnois, j’avais envie de le leur dédier et de participer à ma manière à un petit renouvellement de la playlist de danse. Je leur propose donc de tester ces dix titres sur la piste de danse.

Cette semaine, tu écouteras

Empire of the Sun, Alive : Parce que ce duo australien se rapproche des sonorités de MGMT. On a donc droit à un morceau très festif.

Grimes, Oblivion : Parce que retour permanent des 1980’s, baby.

Bonaparte, Too much : Parce qu’un petit morceau bizarre dans la playlist, ça ne fait pas de mal. Mais je ne garantis pas le succès sur la piste de danse.

Bloc Party, Ratchet : Parce que Bloc Party avec un pur morceau sautillant.

Foals, My number : Parce que c’est ma chanson de l’hiver dernier et que, si elle a réussi à me réchauffer, elle réussira à vous faire sauter.

Editors, A ton of love : Parce que j’aime bien ce morceau de rock épique à l’ancienne, aux fortes inspirations U2.

Granville, Le slow : Parce que je pense que Granville, avec leur style yéyé très assumé, est un groupe parfait pour faire danser sa partenaire. Et si ça peut consoler les filles qui font tapisserie…

Lilly Wood and the Prick, Middle of the night : Parce que ce groupe français est une valeur sûre et bien sympa de la scène rock actuelle. Même s’ils dansent le disco dans le clip.

Vampire Weekend, Oxford Comma : Parce que c’est le pendant new-yorkais de Granville.

La Femme, La femme : Parce que le groupe est devenu mes chouchous pour l’été 2013.

J’attends donc vos retours sur l’efficacité de ces morceaux sur le floor 🙂

Publicités