Mots-clefs

, , , , , , , ,

21904271-bonne-annee-2014-red-stampJ’espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous avez eu une super playlist garantie sans Patrick Sébastien ni Gipsy Kings. En ce qui me concerne, mon réveillon sur ce plan a été au poil, avec une orga de ouf’ (merci les filles <3) et un DJ au top (merci le DJ, tu étais grave chouette <3). En tout cas, ça m’a mis assez de bonne humeur pour vous souhaiter le meilleur en 2014. Qu’elle soit prospère malgré les difficultés, et surtout musicalement au top.

Aujourd’hui, nous allons parler de ce que nous promet 2014 : ce qui va réellement se passer, ce qui risque de se passer et ce sur quoi il faut baver (ou pas). Je mène donc ma petite enquête dans les rumeurs des rédactions musicales pour décortiquer le plausible de l’utopie. Allez, c’est parti !

fauve1-590x331Ce qui va réellement se passer : Fauve, Vieux frères

Le premier album complet du groupe émotionnellement perturbé est donc prévu le 3 février 2014. Après avoir trusté les réseaux sociaux depuis 2011, puis lancé l’EP de 8 titres Blizzard en mai 2013, le collectif parisien, fort d’un succès certain qu’il en est devenu parodié, a décidé de se lancer dans l’aventure d’un disque que l’on espère construit, soit en total désaccord avec leur processus de création premier. Au regard de Voyou, qui a déjà été dévoilé cet automne 2013, le contenu des textes a l’air plus mature, même si on retrouve toujours la verve hystérique qui fait l’identité du groupe. Attendons donc la sortie de l’album pour voir réellement ce que le groupe vaut quand il est confronté aux exigences du marché.

Mais aussi : la putain d’affiche du Hellfest 2014

Le plus gros festival de métal d’Europe – qui attire ces dernières années entre 80.000 et 100.000 personnes, malgré les exhortations de certains chrétiens extrémistes à interdire ce festival pour cause de satanisme – a déjà lancé ses têtes d’affiche pour 2014, et le moins qu’on puisse dire, c’est que tous les amateurs en salivent déjà : Aerosmith, Iron Maiden, Deep Purple, Black Sabbath, Megadeth, Rob Zombie, Soundgarden, Deep Purple, Statu Quo, Slayer… Il y en aura pour tous les goûts. Même si le festival fait des concessions qui ont rogné sur le black et le death metal qui ont fait sa légende, c’est à ce prix qu’il devient rentable, et de surcroît « respectable ». J’avoue, j’ai presque envie de me taper un Paris-Nantes à la fin du mois de juin…

Photographer:  Nicole NodlandCe qui risque de se passer : Lana del Rey, Ultraviolence

L’information a tourné en boucle sur le net le 5 décembre dernier, au moment de l’avant-première de son court-métrage Tropico (ben oui, hein !) : bien qu’elle ait dit qu’elle arrêtait sa carrière musicale après Born to Die, la chanteuse maniérée a donc décidé finalement de faire un second album du nom d’Ultraviolence et qu’il sortira courant 2014. Sauf que, depuis, aucun son de cloche, aucun extrait… Bon. Si ça se trouve, on va se retrouver devant le fait accompli, comme le dernier Beyoncé qui est sorti sur iTunes sans que personne, pas même la presse, ait été prévenu.

Mais aussi : l’affiche de Rock en Seine 2014

Tout ce qu’on sait, c’est que le festival rock du 9-2 se déroulera du 23 au 25 août 2014. On sait aussi que le pass 3 jours subit les conséquences de l’inflation pour passer à 119 €. Même le pass de Noyel à 99 € n’est pas attirant, dans la mesure où il n’y a même pas l’ombre d’une rumeur ou d’un nonosse à ronger. Bref, allez vous faire foutre, les riches.

Dave+Grohl+2nuqgqvLe serpent de mer : l’éventuel nouvel album des Foo Fighters

Depuis janvier 2013 – donc depuis un an –, j’entends que Dave Grohl et sa clique sont en cours d’enregistrement pour un nouvel album du groupe depuis 2011. Sauf que l’ami Dave préfère produire/réaliser un documentaire sur un studio d’enregistrement et faire mumuse avec les Queens of the Stone Age sur Like Clockwork. T’es gentil, Davounet, mais si tu pouvais éviter de te disperser de la sorte pour écrire des putains de chansons, je pense que ça ferait plaisir à tout le monde.

Mais aussi : la retraite de Justin Bieber

Annoncé maintes fois durant les mois de novembre et décembre 2013, suite à la sortie de Believe (un documentaire à la gloire du boutonneux) et notamment le jour de Noël (mais LoL !), le retrait de la chanson de Justin Bieber, alors qu’il n’a même pas 20 ans, secoue d’effroi la planète. C’est pour cette raison que son porte-parole ne cesse de démentir depuis. En même temps, après une année 2013 marquée par toutes sortes de tartignolades (séparation d’avec sa copine parfaite, grillé en train de prendre de la drogue, de boire, d’insulter des paparazzi et des fans, de fréquenter des bordels brésiliens et panaméens…), ça ne lui ferait pas de mal de prendre une pause. Longue, la pause. Dans le même genre, One Direction fait une pause… de 3 mois. Donc oui, ils vont bien assurer au Stade de France… *et merde*

A bientôt pour de nouvelles aventures musicales et, d’ici là, portez-vous bien et profitez de la nouvelle année.

Publicités